
Les jeux de rôle sont un type de jeu très spécialisé qui nécessite vraiment une plus grande attention aux détails que d’autres genres moins immersifs. Au fur et à mesure que la version informatisée du genre prenait son essor, de nombreuses entreprises avides d’argent ont décidé de se lancer dans le genre sans vraiment essayer de comprendre quels sont les éléments vitaux d’un jeu de rôle. Dans certains cas, ces entreprises ont en fait eu l’audace de racheter de plus petites entreprises qui connaissaient le genre et ont détruit l’héritage de longue date de grands jeux traditionnels.
Considérant que cela peut avoir un impact sur l’avenir des jeux de rôle informatisés, j’ai pensé qu’il était important d’éduquer ces géants du jeu afin de les aider à comprendre la seule chose qui compte pour eux. Afin de vendre des jeux de rôle, vous avez besoin d’un public prêt à acheter le produit et si une entreprise propose constamment des tireurs douteux sous le couvert d’apparents jeux de rôle, ils ne feront que détruire leur réputation et feront faillite. Je sais que le mot faillite est un mot que ces entreprises avides d’argent reconnaissent et j’insiste donc sur un point, essayez de vendre des tireurs douteux aux fans de jeux de rôle et vous ferez faillite !
Personnellement, je suis un joueur de jeux de rôle depuis une trentaine d’années et je ne suis tombé amoureux que de deux systèmes que je ne peux probablement pas nommer à cause des directives d’écriture d’articles. Ce que je peux dire, c’est que très peu de sociétés productrices de jeux se sont approchées des versions stylo et papier des meilleurs jeux de rôle sur le marché, vous savez, ceux auxquels les gens aiment vraiment jouer. Je dirai que je me suis réjoui lorsque les jeux de rôle sont devenus informatisés car cela signifiait que je pouvais faire mon jeu de rôle sans avoir besoin de rechercher des personnes ayant des goûts similaires et même si certains jeux sont devenus de grands jeux de rôle, ils sont malheureusement rares. Sur cette note, parmi les styles de jeux de rôle qui incluent un stylo et du papier, des jeux informatisés et des jeux en ligne, il n’y a qu’un seul type qui peut répondre aux besoins totalement immersifs d’un joueur de rôle et je révélerai pourquoi plus tard.
D’accord, quels sont les éléments d’un grand jeu de rôle alors ? Je vais vous en donner un à la fois, mais le conseil le plus important à garder à l’esprit pendant toute cette discussion est l’immersion. Pour être un jeu de rôle vraiment génial, il doit attirer l’attention des joueurs et ne pas proposer de détournements qui permettent au joueur de retomber dans la réalité du monde réel. Le joueur doit être maintenu dans le monde fictif pour qu’il ait le sentiment d’avoir vécu un grand jeu de rôle.
L’un des éléments les plus vitaux de l’immersion est un scénario; une histoire vraiment crédible et pourtant captivante. Un joueur de rôle ne veut pas charger le jeu le plus récent et découvrir à sa grande consternation que le scénario consiste en l’idée fragile qu’il doit tuer des tas de choses pour acquérir suffisamment d’expérience pour tuer le méchant apparent. Qui veut jouer à un jeu où le méchant est désigné le méchant sans raison valable ? Avez-vous joué à un jeu où vous faites partie d’un groupe de personnes et vous avez été choisi pour vaincre l’autre groupe de personnes, mais il n’y a aucune preuve réelle qui montre pourquoi l’autre groupe est mauvais ? Les pires d’entre eux sont les récents jeux de voyous où une organisation criminelle veut vaincre une autre organisation criminelle et vous êtes le tueur à gages. Qui est vraiment aussi stupide pour tomber dans le piège d’une histoire aussi terrible ? Ce n’est certainement pas pour les joueurs de rôle intelligents.
Un bon scénario ne peut pas être une excuse superficielle pour une guerre et il doit être quelque chose dont vous voudriez faire partie. Le scénario doit également être inclus dans le gameplay lui-même et livré d’une manière qui n’interrompt pas non plus la réalité du gameplay. Il n’y a rien de pire qu’une grande cinématique qui tombe au milieu du jeu et vous fait rester inactif pendant plus d’une minute ou deux. Pour les joueurs de jeux de rôle, l’immersion du jeu vient du fait d’être le personnage, pas de regarder les cinématiques comme si vous regardiez la télévision. Quelle est la prochaine … des publicités?
Une autre partie d’une grande expérience de jeu est d’être conscient que vous faites partie du monde fictif depuis votre naissance. Cela se traduit par le fait de savoir où en sont les choses dans le monde et de savoir qui sont les dirigeants actuels, ainsi que de connaître les événements actuels. Cela peut être fait intelligemment en fournissant des extraits d’informations de manière naturelle lors de conversations avec des personnages non joueurs. Certaines informations extrêmement vitales peuvent être révélées dans des plaisanteries autrement dénuées de sens, tout comme dans le monde dans lequel vous êtes plongé en ce moment.
Une chose qui fera sortir un joueur de rôle d’un jeu est une conversation soudaine et indésirable avec un personnage introduit à la hâte qui explique où se trouve la prochaine ville locale et que vous devez faire attention car il y a une guerre ou quelque chose du genre. Cela se fait uniquement dans les jeux où les cartes sont mises à jour au fur et à mesure que vous découvrez des lieux d’intérêt. Faire d’une grande ville située à moins de dix miles de votre position actuelle quelque chose que vous devez découvrir est au mieux ridicule et o