
S’il y a une chose que nous avons apprise au cours des dernières années en enseignant en ligne et en soutenant l’apprentissage de nos enfants, c’est que la lutte pour les devoirs est réelle. La recherche sur les devoirs n’est pas claire non plus montre qu’il n’est utile que dans certaines circonstances. C’est pourquoi nous étions si fascinés règles de devoirs de ce professeur Twitter.
Ça commence par l’humanité
“Aucun enfant ne devrait avoir honte parce qu’il manque de connaissances”, a écrit l’enseignante Bonnie dans ses messages désormais viraux, montrant l’un des devoirs manqués de son élève. “C’est pourquoi je leur dis de m’écrire des notes et je leur rends la pareille. Pas de pannes, pas d’affichages. Il a donc obtenu du crédit uniquement parce qu’il l’a remis et m’a fait savoir qu’il se battait. »
Nous aimons cette approche car elle met l’humanité des étudiants au premier plan. Bonnie se rend compte que ses élèves n’iront pas loin s’ils sont gênés. En donnant aux élèves le mérite d’expliquer où ils se trouvent et ce avec quoi ils luttent, cela les libère de la honte et de la punition et donne la priorité à la relation.
C’est apprendre en action
Sans oublier que cette politique des devoirs est ce qu’est le processus d’apprentissage. Si nos élèves ne peuvent pas faire la tâche par eux-mêmes, nous devons le savoir afin de pouvoir ajuster notre enseignement en conséquence. La vie n’est pas une tentative de maîtriser le “ponctuel et complet”. C’est un pas en avant, un pas en arrière qui souvent ne coïncide pas avec la rigidité à laquelle les élèves sont confrontés à l’école. Rendant hommage à son élève pour avoir expliqué pourquoi il ne pouvait pas faire le travail, Bonnie lui dit : « Vous ne comprenez peut-être pas les divisions maintenant, mais je sais que vous comprendrez à l’avenir.
C’est l’enseignement de la connaissance de soi
Veuillez noter que cette politique sur les devoirs ne donne pas de crédit pour les devoirs manqués ou vides. Bonnie demande à ses élèves de réfléchir à la raison pour laquelle ils se battent et de l’expliquer. Et cette conscience de soi est une compétence que les élèves emporteront avec eux pour le reste de leur vie. Tant de problèmes au travail et dans la vie découlent du fait que nous n’avons pas communiqué directement sur nos pensées et nos défis. Mais si nous avions tous cette politique des devoirs en grandissant, qu’est-ce qui pourrait changer ?