Fast Food & Road Trips – 4 conseils pour éviter cela


Chaque fois que j’entends l’expression “voyage en famille”, ma tête se tourne immédiatement vers l’air “route des vacances” du film National Lampoon et je pense à moi-même; qui attache vraiment leur grand-tante décédée au toit d’un break? Et la réponse est, le seul et unique Clark W. Griswold.

Ce film a fait rire les familles pendant de nombreuses années car il dépeint parfaitement un road trip familial… des expériences amusantes attendent derrière chaque virage avec l’hébergement, la voiture ou la nourriture. Je me souviens de voyages en voiture de ma jeunesse alimentés par Twinkies et Ho-Ho’s et McDonalds. Mes souvenirs sont de longues journées, de nuits tardives et d’un ensemble de parents frits des quatre progénitures combattantes sur le siège arrière.

Avance rapide de vingt ans et imaginez ma Subaru, le transporteur de fret, la glacière, le chien, les sacs à dos, les livres et les collations. Les voyages en voiture incluent encore des nuits tardives, de longues journées et toujours un groupe de parents frits des deux enfants sur le siège arrière essayant de se rendre aussi inconfortables que possible.

S’attaquer à l’idée de quoi manger sur la route semble être une énorme montagne à gravir, mais avec un peu de préparation, je pense que vous serez agréablement surpris. Lorsque vous êtes sur la route avec des enfants, il est indispensable de disposer d’options saines pour rester à l’écart des relais routiers et des restaurants de restauration rapide. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Évitez les fast-foods lors de vos voyages en voiture en évitant ces aliments à calories vides qui écrasent la glycémie. Vous ne voulez pas que ces articles occupent un espace précieux dans votre glacière :

· Des bonbons
· Un soda
· Produits à base de farine blanche (si vous optez pour des bagels, optez pour des grains entiers ou du pumpernickel)

Faites le plein à l’avance avec les articles suivants (ou similaires) :

· Eau
· Bâtons de fromage
· Craquelins (blé entier ou sans gluten)
· Fruits frais (que vous pouvez acheter pré-coupés dans presque toutes les épiceries pour gagner du temps)… les pommes et les poires fonctionnent bien car elles ne sont pas trop salissantes et peuvent être coupées en tranches à l’avance et saupoudrées de jus de citron pour éviter de brunir.
· Produits frais : mini-carottes, branches de céleri, lanières de poivron…
· Mini paquets de beurre de cacahuète naturel comme Justin’s
· Le pain pita de blé entier contient bien le contenu du sandwich
· Gâteaux de riz
· Noix et graines
· Sachets de mélange montagnard préemballés (Trader Joe’s propose des sachets parfaitement dimensionnés pour les enfants)
· Lait Organic Valley dans des contenants aseptiques, Rice Dream propose également de petits cartons de la taille d’une boîte à jus pour le lait de riz
· Si vous en avez envie, allez-y et préparez des muffins ou des biscuits aux grains entiers comme gâterie spéciale. N’oubliez pas d’utiliser des édulcorants alternatifs comme la compote de pommes et le vrai sirop d’érable.
· Maïs soufflé à l’air avec un peu d’huile de noix de coco et de sel pour une gâterie savoureuse que tout le monde appréciera
· Barres granola faites maison ou achetées. Regardez la teneur en sucre ici.
· Des fruits secs… cela aidera également tout le monde à rester “à l’heure” pour les pauses pot, car vous êtes limité en activité avec de longs trajets en voiture.

Autres indispensables à emporter :

Vous pouvez utiliser les relais routiers pour une chose, leur parking. Emportez une couverture de pique-nique et quelques cordes à sauter pour que si vous ne trouvez pas de halte agréable, vous pouvez vous garer dans l’herbe après avoir fait le plein de la voiture, étendre la couverture, sortir la glacière et attraper un peu de air frais, soleil, activité et bonne nourriture. Vous vous sentirez tous beaucoup mieux lorsque vous remonterez dans la voiture après avoir un peu augmenté votre fréquence cardiaque.

cordes à sauter (pas SEULEMENT pour les enfants !)
nappe de pique-nique
base-ball et gant
craie (dans un coin du parking, tracez des lignes sur l’asphalte comme pour une course de relais ou des sprints et défiez-vous pour savoir qui peut aller et venir en un minimum de temps !)
Un mot sur les friandises :

J’étais un enfant aussi, et même si je pense que nous avions beaucoup plus de friandises que nous n’en avions besoin, je prends toujours en considération ce que les friandises signifient pour mes enfants et quand et comment les sortir. Être sur la route pendant de longues périodes est difficile pour tout le monde, même avec des paysages passionnants, des histoires audio et des lecteurs de DVD. Parfois, la gomme sans sucre ne suffit pas pour tenir un enfant pendant une heure de plus. Bien que la corruption soit une ligne fine, nous savons tous quand retirer les astuces nécessaires pour éviter une autre question du type “y sommes-nous déjà ?” Avoir quelques objets hors de vue pourrait être une bonne idée. Je pourrais inclure toutes les sucettes naturelles de réglisse, de sucre et de HFCS ou peut-être un petit sac de M&M’s… dieu sait ce que je ferais moi-même pour quelques M&M’s aux cacahuètes !

Il est également bon de se rappeler que la nourriture ne doit pas être la seule chose que nous considérons comme des friandises. Peut-être avons-nous téléchargé quelques histoires audio supplémentaires ou ramené des vidéos de Noël chez grand-mère à jouer sur le lecteur DVD pour gagner un peu de temps. Peut-être que chaque enfant reçoit un nouvel ensemble de crayons ou de crayons de couleur, d’autocollants ou Emballage alimentaire cire d’abeille pour occuper les petites mains et les voix à voix basse.