5 avantages des marques Instagram que vous ignorez probablement


Instagram est plus qu’un simple moyen de devenir jaloux des photos de vacances de votre ami. Bien que cela fasse mal de voir ces images de voyage pendant que vous êtes assis au travail, les avantages d’Instagram sont considérables.

Pensez simplement aux quantités massives de nouveaux produits et services que vous avez probablement découverts sur Instagram grâce à des publicités payantes sur les réseaux sociaux ou à des amis qui taguent des marques dont vous n’avez jamais entendu parler dans leurs publications. Bien sûr, les médias sociaux nous connectent, mais ce qui est difficile, c’est d’établir ces connexions avec vos actifs commerciaux les plus importants : vos clients.

En même temps, nous savons que créer, gérer et maintenir un compte Instagram est intimidant. Il faut beaucoup de temps et de réflexion non seulement pour que cela fonctionne, mais aussi pour stimuler les ventes.

Avant de dire – nous n’avons tout simplement pas les ressources – considérez ces données à partir d’un prochain rapport sur la santé et la beauté de PowerReviews. Nous avons constaté que 35 % des acheteurs américains âgés de 18 à 29 ans utilisent Instagram pour rechercher ou acheter des produits de santé et de beauté.

Pour certaines industries, laisser Instagram en dehors de votre parcours d’acheteur pourrait sérieusement limiter votre capacité à atteindre de nouveaux clients. Donc, pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie, nous vous donnons quelques conseils. Voici sept avantages d’Instagram que vous ne connaissez peut-être pas :

1. Plus d’entreprises et de consommateurs se joignent chaque jour

Avec plus de 25 millions d’entreprises utilisant activement Instagram pour commercialiser auprès de leur public cible, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes utilisent l’application pour faire leurs achats. Dans le monde de la vente au détail à accès instantané d’aujourd’hui, les acheteurs veulent du contenu visuel pour les aider à prendre des décisions d’achat.

Non seulement ils veulent des visuels, mais les consommateurs veulent ce contenu de la part de personnes comme eux.

En fait, le rapport PowerReviews E-commerce Snapshot a révélé que 72% des acheteurs américains recherchent le contenu visuel d’un article avant d’effectuer l’achat. D’un autre côté, 3 % des acheteurs subalternes ont déclaré ne jamais rechercher de visuels avant d’acheter.

Le réseau croissant d’Instagram aide en fait les marques et les détaillants à tirer parti des visuels pour mieux décrire et détailler leurs produits. Et à mesure que le réseau augmente, les acheteurs comprennent qu’Instagram peut être une source fiable pour plus d’informations et de visuels sur les produits.

Cela signifie que votre public cible est déjà prêt à voir votre contenu apparaître dans son flux. Non seulement vos clients s’y attendent, mais Instagram a rendu leur application beaucoup plus conviviale au cours des dernières années avec diverses fonctionnalités de création de liens, de pages de destination et de marquage de produits. Vous pouvez détourner le trafic par lien dans la bio.

En termes simples, l’entreprise vous donne moins de raisons pour que votre entreprise ne rejoigne pas. L’expérience client est importante pour de nombreuses marques et détaillants, c’est pourquoi Instagram continue de promouvoir ces fonctionnalités. Les avantages d’Instagram augmentent avec sa base d’utilisateurs, il est donc peut-être temps de rejoindre ou d’améliorer considérablement votre stratégie marketing.

2. Facile à cibler (et recibler) votre public

Nous savons que cibler le bon public est la clé du succès de vos publicités. Mais comment Instagram vous aide-t-il à atteindre votre public cible ?

Eh bien, si vous êtes familier avec la publicité sur Facebook, vous comprenez la puissance et les profondeurs disponibles pour atteindre votre public. Certaines des fonctionnalités de ciblage incluent :

Emplacement : que vous cibliez un pays entier ou une seule ville, l’emplacement n’est pas un problème.

Données démographiques : vous souhaitez envoyer vos annonces uniquement aux femmes de 37 ans qui parlent catalan ? Instagram peut identifier les données démographiques sur la langue et le sexe.

Centres d’intérêt : basez vos publicités sur ce que votre public suit sur Instagram, y compris sur d’autres entreprises susceptibles d’être vos concurrents directs. Vous pouvez également baser leurs centres d’intérêt sur les publicités sur lesquelles ils cliquent et sur les applications qu’ils utilisent.

Comportements : définissez l’audience d’une publicité en fonction des actions qu’elle effectue sur (et en dehors) d’Instagram et de Facebook. Par exemple, reciblez facilement les clients potentiels qui ont visité votre site Web dans le passé mais n’ont jamais effectué d’achat.

• Audiences similaires : vos abonnés font partie d’une personne spécifique qui est impatiente de voir votre contenu (et, espérons-le, d’acheter vos produits). Ainsi, vous pouvez cibler des publicités sur des personnes similaires à celles qui vous suivent déjà ou qui ont acheté sur votre site Web.

3. Utilisez toutes les fonctionnalités de marketing visuel sur Instagram

Comme nous l’avons mentionné, le contenu visuel permet aux acheteurs de faire des achats avec des détails et des images plus détaillés de ce qu’ils veulent acheter. Mais cela ne signifie pas que vous devez simplement ajouter des photos et des vidéos de vos produits tous les jours et l’appeler un jour.

Les détaillants deviennent beaucoup plus intelligents quant à la manière et à l’endroit où ils font de la publicité auprès des acheteurs sur Instagram. De plus, les marques et les détaillants créent un meilleur contenu sur la plate-forme car ils se concentrent sur les bonnes tailles et fonctionnalités Instagram que les utilisateurs apprécient réellement.

4. S’engager avec les clients là où ils passent leur temps

Plus de 800 millions de personnes utilisent Instagram chaque mois et plus de 500 millions se connectent chaque jour. Le temps passé sur Instagram est assez étonnant et pour les marques et les détaillants, c’est un réseau pour s’engager et se connecter avec votre base.

Cela est révélateur car environ 80% de tous les comptes Instagram suivent au moins une entreprise. Le réseau visuel est parfait pour les marques qui ne veulent pas être bombardées de textes de vente, d’annonces et d’autres messages. Au lieu de cela, Instagram fonctionne comme il le fait lorsque vous suivez vos amis – si vous voyez du contenu visuel que vous aimez, vous vous engagez.

5. Créer du contenu généré par l’utilisateur ;

 Le contenu généré par les utilisateurs est un élément essentiel pour renforcer la confiance dans votre marque et vos produits. Pourquoi? Parce que les gens se font plus confiance que les entreprises.

Le même rapport Ecommerce Snapshot a révélé que 54% des consommateurs américains âgés de 18 à 29 ans ont déclaré que les photos et vidéos soumises par les consommateurs avaient plus de valeur que le contenu visuel de la vente au détail ou de la marque. Et encore une fois, les jeunes acheteurs ne sont pas le seul groupe démographique à rechercher du contenu généré par les utilisateurs. Environ la moitié des personnes âgées de 30 à 44 ans ressentaient la même chose.